Isolation des combles

Les changements climatiques ont souvent des conséquences importantes au niveau de la consommation d’énergie des occupants d’un logement. Avec des combles mal isolés, il est bien souvent compliqué de préserver une température ambiante stable et de limiter les pertes thermiques.

Pour améliorer le bien-être des résidents dans les départements de l’Eure, l’Eure-et-Loir et en Seine-Maritime, il est fortement conseillé d’isoler les combles.

Demande de devis gratuit

4 raisons d’isoler les combles de sa maison 

isolation des combles perdusDans une habitation, la chaleur a tendance à s’élever vers le haut de l’habitation. En cas de mauvaise isolation, les combles, aménagés ou perdus, se retrouvent donc vite transformés en fournaise (notamment en été) ou en réfrigérateur en hiver. C’est pour cette raison qu’il est capital de procéder à l’isolation des combles. Si vous habitez dans les départements de l’Eure, l’Eure-et-Loir ou en Seine-Maritime, contactez l’AFIH pour la réalisation des travaux.

L’isolation des combles aux normes est l’une des solutions les plus adaptées pour remédier à cette perte thermique massive et excessive. En plus d’une réduction de consommation de chauffage, vous pourrez aussi profiter :

  • d’une réduction de la facture d’énergie
  • de meilleures performances thermiques
  • d’une amélioration du confort de vie
  • de la possibilité de faire aménager vos combles si la structure le permet

Et dans un contexte de préservation de l’environnement, l’isolation des combles sera aussi le moyen d’effectuer un geste pour la planète. Les  techniques et les matériaux utilisés par l’AFIH sont la garantie d’une démarche écologique certaine.

 travaux effectués selon les normes RT 2012

Quelles sont les techniques adaptées pour une isolation efficace ?

pose_laine_combles_afihPour isoler des combles dans les villes des départements de l’Eure, l’Eure-et-Loir et Seine-Maritime, nos éco-techniciens auront recours à deux techniques d’isolation : la technique du soufflage (réalisée en projetant de la laine minérale sur l’ensemble du sol de combles perdus grâce à une machine de soufflage) ou la technique de l’isolation sous rampants (réalisée en installant des matériaux isolants semi-rigides entre les chevrons de la charpente, en les recouvrant d’un film d’étanchéité ou d’un pare-vapeur puis d’une cloison ou d’un bardage).

L’AFIH, votre spécialiste des travaux d’isolation des combles

Pour réaliser l’isolation de vos combles dans l’Eure, l’Eure-et-Loir et en Seine-Maritime, l’AFIH est l’acteur qu’il vous faut. Spécialisée dans les travaux de rénovation thermique, l’AFIH (Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat) est certifiée QUALIBAT et labellisée RGE pour les travaux d’isolation thermique. De plus, les matériaux utilisés sont certifiés par l’ACERMI.

Demande de devis gratuit

Nos zones d'intervention

Alternative content for the map
Témoignages Isolation des combles, ravalement, entretien de toiture, ventilation
La Forêt du Parc (Eure)


Nous avons effectuer par le biais d'AFIH une rénovation globale de notre habitation (ravalement, isolation, ventilation). Notre technicien a été très professionnel et très à l'écoute. [...]
Lire la suite